Helexia et le groupe Auchan : un partenariat énergétique fructueux depuis 2021, qui a permis de sécuriser 100 MW dont 50 MW en opération

Helexia, acteur international de la transition énergétique, filiale de Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), et le groupe Auchan annoncent une étape majeure dans leur partenariat mondiale : 100 mégawatts d’installations photovoltaïques signés, dont 50 MW déjà en opération dans sept pays.


Près de la moitié de ce portefeuille est déjà en opération, représentant 45% de la capacité totale. Grâce à ces mises en service, Helexia dépasse désormais la barre des 50 MW installés sur les sites Auchan.


L’année 2025 sera principalement consacrée à la mise en service des portefeuilles en France et en Pologne.

Helexia est un acteur incontournable du secteur de la transition énergétique.

Créée en 2010, Helexia, filiale de Voltalia (code ISIN Euronext Paris : FR0011995588), est spécialiste de la performance énergétique des bâtiments et de la production d’énergie photovoltaïque sur site (en toiture et ombrière solaire).

Avec plus de 460 collaborateurs présents à l’international, répartis dans 11 pays, Helexia a réalisé plus de 2000 projets photovoltaïques représentant 450 MW installés. Helexia accompagne ses clients commerciaux et industriels dans plus de 180 projets d’efficacité énergétique et assure le pilotage de 1000 sites chaque année.

Helexia assure, grâce à un large catalogue de services, la définition de la stratégie ainsi que la réalisation des travaux, l’exploitation, le suivi et la maintenance des équipements.

Présent dans 12 pays, Auchan réunit tous les formats du commerce alimentaire (hypermarché, supermarché, proximité, drive) avec 2 896 points de vente. Auchan met ses clients au cœur de toutes ses orientations en leur proposant une expérience de courses phygitale, qui conjugue magasins physiques avec l’écosystème digital, et des produits exclusifs, de qualité au meilleur prix. Acteurs du bon, du sain et du local, les 142 000 collaborateurs d’Auchan contribuent, par une approche humaine et responsable, à construire un commerce qui permette à tous, clients, agriculteurs, fournisseurs et collaborateurs, de vivre mieux.